liminaire
Pierre Collet
Cet article n'a pas été publié dans une de nos revues
10.05.2005. À l’occasion des 10 ans de Partenia, nous avons reçu Jacques Gaillot le 16 avril dernier à Louvain-la-Neuve. Temps maussade, mais soleil dans les cœurs, comme on dit dans ces cas-là ! Et le sourire de Jacques Gaillot, sa douceur et son attention sans faille à chacune et à chacun y étaient évidemment pour beaucoup.
Jacques Gaillot a terminé son intervention par ces mots :
Nous n'attendons pas une réforme de l'Église pour être heureux. L'Église évoluera par nos choix personnels. Notre priorité doit être le service du lien, de la rencontre. Dans un réseau, il n'y a ni centre ni frontière. C'est la communication qui fait vivre.
C’est la conviction de p.a.v.é.s. depuis le début, mais cela nous a motivés encore un peu plus à améliorer la qualité de communication de notre site internet. Plus précisément dans deux directions : d’une part, il s’agissait de rendre les accès plus clairs, plus conviviaux, en particulier pour tous ceux qui n’ont pas encore le virus de surfer sur internet ; d’autre part, nous voulions attirer d’emblée l’attention non pas sur nous, sur "pavés", mais sur ce qui risque de vous intéresser directement, c’est-à-dire une interprétation critique, ciblée et "réformatrice" de l'actualité, dans le sens de "pour un autre visage d’église et de société" ; autrement dit, sur nos activités, nos publications et sur un agenda aussi complet que possible. Nous espérons que ces améliorations vous aideront.
Pierre Collet (Hors-les-murs)